Levee credit interdit bancaire :Vous avez une question...nous avons la réponse !

mardi 30 septembre 2008

Que signifie « être fiché » par la banque de France ?

  • Interdit de crédit bancaire :

Un interdit bancaire est une personne qui est fichée par le réseau bancaire en France.Il est signale à la banque de France, qui le grille automatiquement sur toutes les banques françaises.

Le plus souvent, c’est dû à un chèque sans provision, des impayés de crédit interdit bancaire…tout cela a entraîne un fichage à la BDF. L’interdiction bancaire dure 5 années, puis elle est levée (cela s’appelle un defichage banque de France et levée de crédit interdit bancaire). Le délai peut être réduit si une régularisation de la situation financière est faite auprès de la banque émettrice de l’interdiction ou de la banque de france.

Certaines interdictions de crédit bancaires sont injustes:certains directeurs d’agences de banques abusent de ce système facile de fichage pour des clients qu’ils ne veulent plus garder…En théorie,et par courtoisie,le banquier devrait prévenir son client avant toute incidence grave sur une opération… En théorie, et par courtoisie, le banquier devrait prévenir son client avant toute incidence grave sur une opération financière (chèque sans provision, mensualité de crédit impayé..).Le « fiche » est inscrit dans un fichier se nommant FCIP, regroupant tous les incidents bancaires.


Une interdiction sur deux est due à un non remboursement de prêt crédit consommation, emprunt immobilier …..

Une solution pour un defichage et une levée d’interdiction de crédit bancaire pour sortir des problèmes est de négocier avec les créanciers (banques, organismes de crédit, cetelem, cofidis….) ou faire un dossier de surendettement à la commission de surendettement de la banque de France ou de faire une demande de rachat de crédits (la meilleure solution).

En étant interdit de banque, il est difficile, d’avoir accès aux prêts courants de consommation ou immobilier, prêt personnel ou revolving…..……trouver un crédit pour sortir définitivement du surendettement et du fichage ficp, c’est un chemin qui mène obligatoirement aux banques…en passant par un courtier ou autres intermédiaires, c’est toujours la banque qui a le dernier mot.

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil


 
Annuaire